B i o g r a p h ie

Maria-Angeles Cuevas

pianiste, chanteuse et soundpainter

Diplômée par la Haute Ecole de musique (HEM) du Conservatoire de Genève, (piano et pédagogie musicale). Artiste multidisciplinaire, formée et certifiée auprès de Walter Thompson, elle pratique également la composition en temps réel (musique, danse et arts visuels). Directrice de son centre musical Ars-Musicae à Genève depuis 1997 et présidente de l’Association Musica qu’elle a fondée en 2009.Elle tourne sur les scènes internationales avec différentes formations : Tremendo Cuarteto (classique espagnol), Vortice (world music et chants traditionnels catalans) et fondatrice du Swiss Soundpainting Ensemble (compositions et performances multidisciplinaires en temps réel).

Laure Zaugg

violoncelliste

Née en 1989 à Genève, Laure Zaugg étudie le violoncelle à la Haute École de Musique de Genève avec Daniel Grosgurin et Ophélie Gaillard. Professeure au Conservatoire de Musique Neuchâtelois et au Conservatoire de l’Ouest Vaudois, ainsi que co-directrice artistique de l’association Les Concerts du Cœur Genevois, elle se produit notamment avec l’Ensemble Suisse de Soundpainting (improvisation), la compagnie Golden Delicious (théâtre musical) et le trio CaraC (bal folk).

_DSC4189.jpg
_DSC4299.jpg

Elsa Mermillod-Blondin

guitariste

Elle a étudié à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. En 2014, elle obtient son Bachelor of Music et, en 2016, son Master en Pédagogie Instrumentale avec un prix de fin d’études pour « Une réflexion au niveau professionnel et académique remarquable ». Elle enseigne actuellement à l’école de Musique de Blonay/Saint Légier et s’intéresse à la théorie de la musique en Occident et au-delà, en accordant une attention particulière aux dimensions culturelles, sociales, rituelles ou encore de transmission, via un master en ethnomusicologie à la Haute Ecole de Musique de Genève.

_DSC4103.jpg

Déborah Chevalier

danseuse

Danse classique et contemporaine à l’Académie de danse de Genève. Créations en milieu urbain avec la compagnie Zanco. A présent, elle s’intéresse à l’improvisation et la composition instantanée en particulier en extérieur.

_DSC4090.jpg

Joël Musy

saxophoniste

Né à Lausanne en 1968, Joël Musy est saxophoniste et polyinstrumentiste. Conservatoire de Musique de Genève, AMR et l’EJMA. On peut le voir jouer du sax alto avec un combo jazz, du tuba avec une fanfare, du cor des alpes perché sur des échasses, jongler, cracher du feu, et du sax baryton dans un big band ou en duo avec un marimba ! Actuellement il se produit entre autres avec le quartet de jazz de chambre « Zatar », « Les ânes rient de Marie », l’ensemble « Délit de Cuivre » le quintet « Tri-bal-reunion », le duo marimba-saxophone « Les Lames du Vent », et la compagnie « Makadam ».

IMG_1487.jpg

Miguel-Angel Vidal

saxophoniste

Enseignant en droits humains, passionné de jazz, de photographie et curieux de toutes formes d’expression artistique. Egalement membre des Canards des Cropettes (fanfare de rue burlesque). Il est certifié en Soundpainting.

2018.06.16_Vernier_SoundPainting_GC.29.w